(Communiqué)

 

 

Vins du Roussillon et fromages d’Occitanie, apprenez à les associer !
Afterwork des Qualivores, jeudi 2 juin à 19H – Conseil Interprofessionnel des vins du Roussillon – 19 avenue de Grande-Bretagne à Perpignan

 

 

Une soirée conviviale, riche en saveurs et en valeurs autour des fromages et des vins du Roussillon sous signes d’identification de qualité et d’origine (AOC, AOP, IGP, & Bio)…

 

Cette soirée est dédiée à deux produits emblématiques de notre Région, le fromage et le vin. Pour les fromages, notre région en compte une grande variété avec trois laits différents : brebis, chèvre et vache. Au cours de cette soirée vous découvrirez ou redécouvrirez : le Bleu des Causses, le Laguiole, le Pélardon, le Rocamadour, le Roquefort et la Tomme des Pyrénées, tous en Appellation d’Origine Protégée (AOP) ou Indication Géographique Protégée (IGP).
Olivier Deliane du Fil des Fromages à Saint-Estève et aussi ambassadeur fromager Qualivores vous expliquera leur histoire, leur terroir, leur production et vous apprendra à les déguster et apprécier leurs différences gustatives.
Pour accompagner ces fromages, une sélection de vins du Roussillon vous sera présentée par Eric Aracil, directeur adjoint au Conseil Interprofessionnel des vins du Roussillon. Quatorze AOP, 2 IGP, quels seront les plus jolis accords avec ces beaux fromages ? Au cours de cette soirée, laissez vos papilles découvrir toutes les harmonies, toutes les saveurs, tous les arômes des vins du Roussillon autour des fromages d’Occitanie. Une soirée qui allie découverte, dégustation, détente et culture.

 

Comment ça marche ?
Réservation en ligne obligatoire dans la limite des places disponibles

L’AFTERWORK DES QUALIVORES


• Tarif : 15€ par personne
• Parking : Sur place
• Renseignements auprès de l’IRQUALIM : 05 61 75 26 19

 

 

Qualivores, kézako ?
Un Qualivore d’Occitanie privilégie l’achat et la consommation des produits d’Occitanie bénéficiant de l’un des Signes officiels d’Identification de Qualité et d’Origine : AOC, AOP, IGP, Label Rouge, Agriculture Biologique. Par son comportement citoyen et tout en prenant du plaisir, il soutient l’économie régionale et récompense le travail de producteurs régionaux passionnés.
L’adhésion au Club des Qualivores d’Occitanie est gratuite. Elle permet de bénéficier de bons plans sur l’actualité gastronomique de la région toute l’année.
Le club des Qualivores est une initiative de l’IRQUALIM avec le soutien de la Région Occitanie.
Pour en savoir plus : www.qualivores.fr