Jean Christian SéGURET, notaire pendant trente ans à Perpignan, le plus aveyronnais des Catalans, a répondu à l’invitation d’Henri GAUZE et du CML (Centre Méditerranéen de Littérature).

 

Auteur de trois récits « Notre pierre qui êtes au…… », « Les plumes du Président » et « Tour de vies », il signera son nouveau roman « Marre de Sand » (La Tour éditions) vendredi 15 juin à 18h 30 dans le cadre d’une rencontre conviviale auteur-lecteur dans les salons de l’hôtel Mercure à Perpignan.

L’histoire, qui se situe en Catalogne, met en scène Chopin en personne, accompagné d’un ami fidèle, il lui en faut bien un, déambulant dans les rues étroites de Puigcerda et faisant soudain face aux « Géants Catalans ». Incroyable ? Non ! Du pur Jean-Christian SéGURET, dans le texte, pour son quatrième roman qui nous mène à sa guise à travers les temps et les lieux qu’il affectionne.

Vrai voyage initiatique de Paris, au fin fond du Berry. De la mare au diable de Sand à la Cerdagne Catalane et ailleurs, en passant par bien des chemins, tous aussi émouvants, romantiques, drôles souvent, mais aussi parfois tristes à mourir… Marre de Sand est un roman réussi avec une écriture fluide, l’auteur parvient à nous accrocher à son récit tout en rendant ses personnages attachants.