Le week-end du 18 juin à Reims a eu lieu le stage de l’équipe de France, avec laquelle Victor Pedros a participé pour la toute-première fois. Entre Théorie et Pratique, il nous raconte son stage…

 

Victor Pedros

 

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Victor Pedros. J’ai 25 ans Je pratique le football américain depuis 5 ans

Où s’est déroulé le stage ?
Le stage de l’équipe de France s’est passé au CREPS (centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive) de Reims. C’est un centre permettant de participer a des formations professionnelle, initial, continu. Mais aussi, à des formations et des entraînements, préparation pour des sportifs de hauts niveaux.

• Comment s’est-il déroulé ?
Le stage s’est déroulé sur trois jours. Nous sommes arrivés le vendredi à 18h au CREPS de Reims. Après nous avoir montré les locaux et expliqué les règles de vie, on a commencé le soir même par l’apprentissage du cahier de jeux qui consiste…

• Qu’avez-vous fait ?
Le samedi, nous avons eu deux entraînements sur le terrain pour tester et noter la technique ainsi que notre physique. Nous avons aussi répété les jeux appris la veille. Des séances vidéo ont été mises en place pour nous corriger.
Une dernière séance le soir pour finir d’apprendre l’intégralité du cahier de jeux. Puis nous avons discuté avec nos coachs sur notre position et sur notre ressenti du stage. Dimanche matin, quelques petits ajustements techniques et physiques. Puis direction le terrain pour la dernière pratique du week-end. Basé essentiellement, sur la répétition entière du cahier de jeux et de nos ajustements. Nous avons été libérés à 14 heures pour rentrer chez nous.

• Quel est ton ressenti sur le stage ?
J’ai un bon ressenti sur le stage.
L’intensité étais au rendez-vous. J’ai aussi eu beaucoup de précisions. C’est la première fois que je suis sélectionné avec l’équipe nationale alors que je regardais leurs matchs quand j’étais plus jeune. Ça m’a beaucoup plus de m’entraîner dans un environnement aussi professionnel qu’est le CREPS.
Dans l’ensemble, je suis très content de cette aventure. J’ai réalisé un de mes objectifs en étant sélectionné.
• As-tu appris de nouvelles choses ?
Bien sûr, j’ai vraiment beaucoup appris.
Les coachs sont toujours très attentifs à notre apprentissage aussi bien théorique que pratique. Ils regardent le moindre de nos mouvements sur les drills pour que tout soit parfait pour après sur les scrimmages. Puis cette nouvelle expérience m’a permis de découvrir de nouvelles personnes avec leur manière de s’échauffer, s’entraîner. Je me sers de ce que j’ai vu afin de prendre de l’expérience des autres, pour progresser et atteindre de nouveaux objectifs.