En décembre, 5 artistes-compositeurs, 5 concerts

Concerts de restitution de résidence de création « Ganta 3 »
Lucie BORTOT & Arnaud ROMET
Dans le cadre du micro-projet transfrontalier « Ganta 3 », les deux lauréats, les compositeurs et artistes sonores Lucie BORTOT et Arnaud ROMET, présenteront la restitution de leur résidence de création lors de deux concerts, le 4 décembre à 20h, à la Casa Empordà, Figueres, et le 5 décembre 2019 à 19h 30, au Centre d’art contemporain À cent mètres du centre du monde, au 3 avenue de Grande Bretagne, à Perpignan. L’entrée est gratuite

 

 

Lors de sa résidence au Labo Flashback, Arnaud Romet travaillera autour des œuvres du peintre Marcos Carrasquer, actuellement exposé au Centre d’art À cent mètres du centre du monde. Quant à Lucie Bortot, accueillie en résidence à la Casa Empordà, à Figueres, elle travaillera à la mise en espace sonore des œuvres du sculpteur Edualdo de Juana, actuellement exposé au Musée de l’Empordà.

Ce micro-projet transfrontalier est organisé en partenariat avec le Musée de l’Empordà de Figueres et le Centre d’art contemporain À cent mètres du centre du monde, et est soutenu par le Département des Pyrénées-Orientales.

En décembre, 5 artistes-compositeurs, 5 concerts

Concerts Cartes blanches
Medin Peiron, Julien Guillamat, Christophe Ruetsch
Dans le cadre de ses résidences d’artistes, le Labo Flashback accueillera trois artistes-compositeurs lors de trois concerts « Cartes blanches », au 3 rue Maréchal Foch, à Perpignan.
Entrée plein tarif : 5 €. Gratuit pour les moins de 15 ans, les demandeurs d’emploi et les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional « Montserrat Caballé » (CRR) de Perpignan.

Mardi 17 décembre, 19h : Medin Peiron.

Medin Peiron, pianiste de formation classique, est un compositeur électroacoustique passionné par la culture du quartier barcelonais du Poblenou. Il est ainsi membre de l’Orquesta del Caos et co-organisateur du festival Zeppelin, consacré à la musique électroacoustique et à l’art sonore.

Mercredi 18 décembre, 19h : Julien Guillamat.

Aujourd’hui compositeur en résidence à l’Opéra-Orchestre national Montpellier Occitanie (OONM), Julien Guillamat compose principalement des musiques influencées par la tradition musicale française. Le grain, le timbre et la couleur du son forment les fondations de son œuvre.

Jeudi 19 décembre, 19h : Carte blanche à Christophe Ruetsch.

Christophe Ruetsch est un compositeur et un performer qui travaille avec toutes sortes de sons qu’il malaxe allègrement sur scène ou dans les studios de musique électroacoustique à l’aide de machines toujours plus anciennes. Depuis quelques années, Christophe Ruetsch s’intéresse particulièrement au développement du travail en live, notamment par l’élaboration d’une lutherie électronique personnelle donnant lieu à des concerts et performances axées sur le jeu en direct.

Contacts : Emmanuel Derœux – Production & Communication – Tél. : 07 83 37 85 51