Nikos Aliagas, Christian Têtedoie et Francesc Guillamet inaugurent leurs expositions à la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66)

 

Vernissages avec la presse et les festivaliers, à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66) pour les expositions de Nikos Aliagas, parrain du Off Perpignan 2022, Christian Têtedoie et Francesc Guillamet, invités d’honneur de cette édition

 

Les participants ont été accueillis par Robert Ferré, président du OFF et Laurent Gauze, président de la CCI’66.

Ce dernier a tenu à rappeler « le rôle important joué par le OFF pour faire connaitre le territoire et Perpignan au-delà des limites des Pyrénées-Orientales. Et cette année, la venue de Nikos Aliagas, de Christian Têtedoie et de Francesc Guillamet, participe de façon éclatante à cette notoriété. »

Nikos Aliagas, parrain du OFF 2022, a pris le temps de détailler son travail photographique en noir et blanc, sensible et poétique sur le thème de l’univers marin. Méditerranéen, né en Grèce, pour lui la mer fait partie de son être.

« Dans chaque cliché, je cherche ce qui est derrière le cadre. Je cherche à mettre en relation le visible et l’invisible, le vu et le ressenti. Si je n’avais pas la photographie aujourd’hui, je pense que mon quotidien n’en serait pas facilité. Elle m’apporte une distance et me permet de dire autre chose sans avoir à parler », a-t-il précisé.

Dans le cadre de l’année de la gastronomie, le palais consulaire accueille aussi deux expositions consacrées à la photographie culinaire, celles des invités d’honneur.

La première présente les clichés de plats du chefs lyonnais Christian Têtedoie pris par des photographes de renommée internationale. Cette exposition est doublée par le travail du catalan Francesc Guillamet, grand photographe gastronomique qui a notamment travaillé pour El Bulli, à Rosas.

 

Nikos Aliagas.

 

-Expositions voir jusqu’au 10 septembre 2022 (Palais Consulaire, Quai Jean de Lattre de Tassigny à Perpignan).