#EUvsVirus : la société française RealValue basée à Perpignan remporte le hackathon de l’UE avec une IA détectant masques et mesures barrières.

Le hackathon européen EUvsVirus a réuni des centaines de projets innovants pour faire face au coronavirus. La solution SafeAccess de RealValue remporte la catégorie « Continuité des affaires » et attire déjà de nombreux acteurs du retail.

Solution IA développée par la société française RealValue et d’autres hackers, SafeAccess est une solution sans contact facilite et sécurise la gestion des accès aux entreprises en détectant le port du masque et les mesures barrières. Que ça soit en se branchant sur les caméras de surveillance ou grâce à une borne d’accueil, cette technologie est très facilement déployable par tout type de structure privée ou publique.

Lisa Bolte, PDG de RealValue.ai et chef d’équipe de SafeAccess a déclaré : «Ce hackathon nous a donné une occasion unique de créer et de fournir une solution qui peut agir en tant que service de sécurité pour les entreprises de tous les secteurs afin d’accélérer le déconfinement. Toutes les entreprises accueillant du public vont voir leur fonctionnement bouleversé, nous avons donc voulu créer une solution qui permettra notamment de fluidifier l’accès aux magasins en s’assurant que les normes sanitaires soient respectées, le tout dans le respect de la RGPD et l’anonymat des clients. »

 

 

 

Contexte
 

#EUVsVirus Hackath​on ​: Les 24, 25 et 26 avril, la Commission européenne, guidée par le Conseil      Européen de l’Innovation et en étroite collaboration avec les États membres de l’UE, a organisé un               hackathon paneuropéen pour connecter la société civile, les innovateurs, les partenaires et les        investisseurs à travers l’Europe afin de développer des solutions innovantes pour les défis liés aux               coronavirus. Plus de 20 000 participants de 114 pays différents ont abordé une vingtaine de défis                imminents liés aux coronavirus pour déploiement à travers l’Union Européenne (l’UE).

 

 

RealValue ​: ​Entreprise internationale spécialiste des technologies de détection, de vérification et           d’identification faciales. RealValue s’est toujours positionnée comme une contre-offre « made in UE » à la         domination chinoise, puisant sa force dans ses propres algorithmes et corpus de datas. S’ajoutant à leur          expertise dans le retail pour analyser le comportement de la clientèle, la solution SafeAccess peut par               exemple être installée à l’entrée de divers locaux commerciaux comme à l’entrée de bureaux ou à                l’extérieur d’une salle de conférence universitaire, etc.