(Communiqué)

 

 

-« L’association « En Commun 66 » a tenu son Assemblée Générale en distanciel le 17 mars dernier. Après l’accueil des nouveaux militants, les nombreux adhérents ont chaleureusement salué les actions et projets menés au cours de l’année écoulée dans le contexte particulier de la crise sanitaire et des élections catastrophiques de la ville de Perpignan.

L’assemblée générale a renouvelé son bureau pour l’année 2021 et a reconduit à l’unanimité Philippe Assens à la présidence de l’association.

Deux scrutins électoraux doivent se tenir en 2021 : les élections Départementales et Régionales. Tout en regrettant le manque d’union des différents partis de gauche face à la menace de l’extrême droite, les militants de En Commun 66 réaffirment leur indépendance vis-à-vis de tous partis politique .

Pour les élections Départementales, l’assemblée générale décide de nommer 2 référents chefs de file de En commun 66 afin de représenter l’association sur toutes les questions relatives à ce scrutin : Michèle Marty et Didier Lachèvre.
Dans ce cadre, l’association En Commun 66 apportera son soutien à tous les binômes de candidats dont le programme aura pour ambition la défense des biens communs.

 

Ainsi, dans l’attente de plusieurs binômes en cours de finalisation sur plusieurs cantons, l’association En Commun 66 affiche d’ors et déjà son soutien :
– A la candidature de Didier Lachèvre (En commun 66) sur le canton de Toulouges/Saint-Assiscle (Perpignan).
– A la candidature de Marc Panis (EELV) sur le canton de Saint-Estève/Bas-Vernet (Perpignan).

Pour les élections Régionales, l’assemblée générale décide de nommer 2 référents chefs de file afin de représenter l’association sur toutes les questions relatives à ce scrutin : Marc Panis (EELV. Dans ce cadre, l’association En Commun 66 apportera son soutien à la candidature de François Allaigre (En Commun 66) sur la liste écologiste et citoyenne menée par Antoine Maurice (EELV) ».