N3rdistan © Cecile Cellerier

N3RDISTAN + ORANGE BLOSSOM

Se laisser glisser sur des volutes musicales, à travers les routes du N3rdistan sous un ciel Orange Blossom…

N3rdistan c’est d’abord l’histoire d’un succès fulgurant. Du Printemps de Bourges au Boulevard Festival de Casablanca en passant par le Festival d’Ile de France, le public et les professionnels sont unanimes.
C’est sur la scène d’elmediator, en première partie d’Orange Blossom, que le projet perpignanais a choisi de révéler son premier EP ce samedi 24 octobre.
Au sein de la pépinière Elmediator du Théâtre de l’Archipel, aux côtés de groupes comme Agitate Lips, Electric Octopus Orchestra ou Les Limiñanas, la petite graine est en train de devenir un bel arbre (un oranger ?).

N3rdistan c’est aussi l’histoire d’exilés venus d’ailleurs avec leurs mélodies et leurs chants mystiques, des textes dérangeants et des rimes engagées.
L’énergie humaine et la précision digitale fusionnent, N3distan tord les vibrations et mélange allègrement les sonorités, mêle des beats saturés à des basses lourdes, et saupoudre le tout des mélodies d’une Kora et d’une flûte Peul, aux ambiances venues d’ailleurs.
Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de recherches musicales et des multiples influences et rencontres du chanteur marocain Walead Ben. On y retrouve un esprit résolument nouveau, Rock et trip-hop, sur des beats électro aux influences world.
N3rdistan offre aujourd’hui un spectacle décapant aux frontières de l’Oriental-beat et de l’électro urbain, distillant des notes ethniques sur des textes personnels et de poètes célèbres (Mahmoud Darwich, Gibran Khalil, Nizar Qabbani…), triturant la mondialisation des samples et des sons, questionnant le sens de la vie ou l’exil numérique, N3rdistan est une incitation à la découverte de nouveaux horizons sonores

 

samed 24 octobre – elmediator – 21h

Tarifs 14€* / 17€
* : – de 26 ans / demandeurs d’emploi / abonnés TDA / Pass Liberté

Billetterie : 04 68 62 62 00
http://www.elmediator.org