Cédric Siré, cofondateur entre autres du géant Webedia* – entreprise française spécialisée dans les médias en ligne -, hôtelier-restaurateur à Collioure, fils de Fernand Siré ancien député-maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, a accepté à la demande de Laurent Gauze porteur du projet, 2e vice-président de PMM** et président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66), d’assurer la présidence de l’association Ecole 42 qui doit ouvrir ses portes à la rentrée de septembre 2022 dans les murs de l’ancien grand magasin des Dames de France, place Catalogne à Perpignan.

Les deux hommes, et d’autres partenaires, s’entretiendront sur les modalités du fonctionnement de cette association, ce jeudi 23 décembre, en fin de matinée, en visioconférence depuis l’Hôtel de l’Agglo de la métropole Perpignan-Méditerranée, boulevard Saint-Assiscle à Perpignan.

 

L.M.

 

*Webedia : créée le 27 novembre 2007, domiciliée à Levallois-Perret (région parisienne), dirigée par l’un des cofondateurs Cédric Siré (avec Guillaume Multrier), et Véronique Morali. Actionnaires et Sté mère : Fimalac. Filiales : 3blackdot, Académie du Goût, easyVoyage, ELEPHANT, IDZ Prod, Jellyfish, Livres et communication, Partoo… The Boxoffice Company (Allociné…), etc. Effectifs : 2 400 salariés (2019). Chiffre d’affaires : 400 millions d’€ (estimé en 2018) pour un résultat net de 60 millions d’€. Présent dans une vingtaine de pays, Webedia revendique plus de 276 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde (selon ComScore en décembre 2019). Webedia est classée à la 6e place des groupes de médias français en ligne.

**PMM = communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.