(Communiqué)

 

 

L’association ADN PADEL annonce un tournoi international sur le parvis de l’ex grand magasin des « Dames de France ». Les meilleurs joueurs mondiaux attendus à Perpignan du 22 au 26 juin 2022

 

Une grande première en France !

 

« Après le succès retentissant du FIP Rise de la Ville de Canet-en-Roussillon, que nous avons organisé du 18 au 22 août 2021, qui a rassemblé plus de 10 000 personnes et 50 000 vues sur le live, c’est la Ville de Perpignan qui se lance avec ni plus ni moins que le tournoi FIP le plus élevé en compétition internationale. Une grande première en France où le padel connaît un essor considérable.

 

Le monde entier a rendez-vous à Perpignan

 

Après Stockholm, Athènes et Milan, le lieu est choisi : le Centre du Monde sera le théâtre du plus bel événement. À Perpignan, à quelques kilomètres de la frontière espagnole où le padel est désormais le sport n°2 devant le tennis, l’étape du FIP Tour attend les meilleurs joueurs mondiaux et français. (NDLR : le FIP Rise à Canet-en-Roussillon de l’été 2021 avait attiré des joueurs venus d’Espagne, d’Argentine, du Chili et du Qatar).

 

 

Compétition et fête en perspective

 

 

Sur la place Catalogne, face au monument historique « Les Dames de France », des milliers de spectateurs sont attendus pour une grande fête autour du sport.

La compétition de niveau mondial ne sera pas la seule attraction pour le public qui sera sollicité dans de nombreux jeux et animations pour faire découvrir ce sport en vogue.

 

 

Un tournoi très attendu

 

 

À l’instar de la France, la fièvre du padel a frappé de plein fouet les Pyrénées-Orientales où quinze clubs de padel ont vu le jour. L’arrivée d’une telle compétition sur le territoire français est très attendue à la fois par les joueurs et par le public d’ores et déjà conquis par ce sport ultra spectaculaire.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous des maintenant du 22 au 26 juin 2022 à Perpignan, puis du 24 au 28 août 2022 à Canet-en-Roussillon ».