Communiqué de presse.

 

 

« A l’occasion de la journée mondiale du climat, le 8 décembre 2019, le collectif Citoyens pour le Climat 66 vous propose de découvrir une autre manière de célébrer les fêtes de fin d’année

 

 

Cadeaux de Noël dernier cri, repas gourmands, emballages et papiers cadeaux à foison, décorations lumineuses, trajets pour rejoindre sa famille … Les fêtes de fin d’année sont un véritable gouffre économique et c’est une des périodes de l’année où nous polluons le plus.
Parce qu’il est possible de limiter son impact écologique tout en gardant la magie de Noël, le collectif Citoyens pour le Climat 66 organise une journée toute entière à la découverte d’alternatives écologiques qui vous permettront, en plus, de faire des économies !
Ne manquez donc pas la “Fabrique de Terre Noël”, dimanche 8 décembre 2019 de 10h à 18h, sur la place de la République à Perpignan. Différents stands et ateliers pour petits et grands vous accueilleront dans une ambiance festive et solidaire.
Au programme de cette journée :
– Un atelier de fabrication de décorations de Noël
– Un atelier créatif pour les enfants
– Un troc de jouets et de petits objets
– Le kiosque des sciences des Citoyens pour le Climat
– Un atelier pour des emballages zéro déchet animé par Zero Waste Sud Pyrénées-Orientales
– Un stand gourmand pour découvrir des recettes pour un repas de fêtes écologique et économique autour de boissons chaudes et grignotages.
– Découverte d’idées cadeaux éco-locaux
Et parce que des fêtes sans musique ne sont pas vraiment des fêtes, François de la Marenda sera là pour réchauffer l’ambiance toute la journée ! ».

 

 

A propos de Citoyens pour le climat Perpignan / Pyrénées-Orientales…
Regroupement spontané de citoyen.ne.s a-partisan et non violent œuvrant pour la protection du climat et de la biodiversité.
Contact : citoyenspourleclimat66@gmail.com .
Facebook : Citoyens pour le Climat Perpignan/ Pyrénées-Orientales