(Communiqué)

 

 

 

En pleine crise du COVID, le président de la République déclarait : « Il faudra se rappeler que notre pays tient tout entier sur ces femmes et ces hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal. » Parce que le Président, lui, l’a déjà oublié. Et il voudrait qu’on l’oublie tous…

 

Gilles Perret, coréalisateur avec François Ruffin du film documentaire « Debout les femmes ! », sera présent dans le département des Pyrénées-Orientales, ce dimanche 24 octobre afin d’animer des échanges avec le public.
Nous vous donnons ainsi rendez-vous à la séance de 16H, au cinéma Le Castillet à Perpignan, à celles de 19 h au cinéma Clap’Ciné à Canet-en-Roussillon et à Leucate (Aude).

Le film sera également distribué dans ces salles de cinéma à partir de ce mercredi 20 octobre aux cinémas de Perpignan (Castillet), Prades (Lido), Canet (Clap’Ciné), Leucate (Clap’ciné).

Synopsis :
« Mais qui m’a mis cette tête de con ? »
Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant… C’est parti pour le premier « road-movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=cSDnDQMmkEU

 

DEBOUT LES FEMMES_Dossier de presse