Valérie Pécresse, Chantal Gombert, référente LIBRES! sur le département des P-O (ex-adjointe de la Ville de Perpignan, ex-déléguée communautaire de la métropole Perpignan-Méditerranée) et Joëlle Ferrand (ex-maire du Barcarès), à Toulouse, le jeudi 18 novembre dernier, lors du meeting de la candidate

 

 

Réaction de Chantal Gombert à la victoire, ce samedi 4 décembre 2021, de Valérie Pécresse lors du vote des adhérents Les Républicains à la « primaire » pour la désignation de leur candidate à l’élection présidentielle de 2022…

 

 

« Je me félicite du choix porté sur Valérie Pécresse par les électrices et les électeurs des Républicains.
Aussi bien les débats, que les différentes réunions au niveau de notre département ont été d’un bon niveau et d’une franche cordialité.
Maintenant, l’heure est au Rassemblement derrière notre candidate, nous devons être tous unis.
Une femme de notre famille politique pour l’élection présidentielle c’est possible. La preuve. Je pense à toutes ces femmes de France qui ont eu cette audace d’y croire jusqu’au bout, et dont je m’en enorgueillie de faire partie, non sans fierté.
Nous avons une très belle équipe de France et des territoires, avec un projet de franche rupture avec le Macronisme.
Nous venons de sauter deux obstacles lors de cette « primaire » des Républicains, cependant le chemin sera long et court à la fois jusqu’en avril prochain.
Pour ma part, je m’emploierai à faire le lien entre les Républicains, nos amis Centristes et la société civile, afin d’oeuvrer collectivement pour forger et porter un véritable projet commun, dans lequel bien évidemment tout notre territoire, notre département des Pyrénées Orientales, aura toute sa place.
Je suis intimement convaincue que nous allons créer la surprise avec cette femme de valeurs et de convictions, que j’ai la chance de connaître pour la côtoyer depuis plusieurs années au sein du mouvement LIBRES! qu’elle a fondé.

Valérie Pécresse est une femme courageuse, entreprenante, une femme de consensus et de rassemblement, une femme qui à la tête de la 1re région de France, l’Île-de-France, a su s’imposer, a su démontrer toute la force de ses idées, de ses compétences, de son talent, une personnalité qui ne lâche rien, qui ose, en capacité de relever tous les défis, capable de s’inscrire dans la modernité sans renier les valeurs de notre République ».

Chantal Gombert
(Référente Libres!66 auprès de Valérie Pécresse)

 

Finale de la « primaire » du parti Les Républicains (LR) pour la désignation du candidat (de la candidate en l’occurrence) qui portera les couleurs de la droite LR à l’élection présidentielle 2022 : Eric Ciotti félicite Valérie Pécresse qui le remercie sous le regard attendri de Christian Jacob, président du parti

(Captures d’écran CNews – Samedi 4 décembre 2021).