L’Association La Bressola communique :

 

-« A la demande de candidats aux élections régionales, La Bressola a reçu une délégation de responsables politiques et candidats aux élections régionales de la liste « Occitanie Naturellement », ce vendredi 30 avril.
En tant que référence de la culture catalane, La Bressola est régulièrement sollicitée par des responsables et candidats politiques, tout particulièrement en périodes de campagnes électorales, pour faire visiter ses écoles.
Cela fait partie des relations nécessaires avec les institutions publiques, tant de l’Etat français que de Catalunya Sud.
A chaque fois, La Bressola est heureuse de pouvoir échanger sur ses projets en cours ou à venir. C’est aussi une opportunité pour revendiquer la place indispensable que doit occuper la langue Catalane dans l’espace public.
C’est ainsi qu’en toute neutralité, La Bressola reçoit avec plaisir ces délégations de responsables ou candidats politiques, sans aucunement soutenir ni se positionner en faveur de quelque organisation politique que ce soit, conformément à l’article 1 des statuts : « La Bressola est indépendante de quelque organisation politique ou religieuse que ce soit » Art. 1 de ses statuts.
Nous œuvrons pour mettre toujours en lumière la langue catalane en Catalunya Nord. »