Mme Jeanne Danjou (@Ouillade.eu – 23 janvier 2021, à Cabestany)

 

Jean-Louis Aliet

 

« Comme l’écrivait Chateaubriand : Plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau.
Celui de Jeanne me manque déjà.
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de l’amie Jeanne.
L’âme de la ville. Véritable encyclopédie sur le parcours de nos contemporains locaux.
Pétrie d’humanisme, l’injustice la révoltait.
Il faudrait en écrire des pages et des pages pour comprendre l’immensité de la gentillesse de cette dame.
Aujourd’hui, l’aube d’un jour sinistre a blanchi les hauteurs. 
Adieu Jeanne ».
Jean Louis Aliet
Adjoint au maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque 
Vice-président du SYDETOM’66.
//////////          //////////          //////////

 

Laurent Gauze :

 

« J’ai appris avec une grande tristesse le décès de Jeanne Danjou. Je tiens à rendre hommage à cette grande dame de notre territoire.
Nous nous connaissions depuis de longues années. Son intérêt pour le monde en général – l’économie, la politique, la condition humaine, la jeunesse, l’innovation -, a toujours jalonné nos conversations.
J’ai eu la chance de pouvoir lui parler récemment encore, il y a quelques jours de cela. Je garderai en mémoire ses dernières paroles, remplies de générosité, d’empathie et de gentillesse.

Rarement, une personnalité comme la sienne, aura autant marqué et éclairé notre département.
Au nom de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales, des ses permanents, de l’ensemble des élus, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches ».

Laurent Gauze, président de la CCI’66, 2e vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole

 

//////////          //////////          //////////

 

Le préfet Etienne Stoskopf :

 

« Etienne Stoskopf, préfet des Pyrénées-Orientales, a appris avec tristesse la disparition cette nuit de Jeanne Danjou. Avec elle, c’est une voix qui portait qui s’est tue, mais le sillon qu’elle a laissé dans ce département restera le guide de toutes celles et tous ceux pour qui elle a été une référente. Engagée avec passion aux côtés de ceux qui souffrent, impliquée dans de nombreuses instances publiques et associatives du monde de la santé, convaincue dès ses premières années d’activité de l’importance du rapprochement entre les générations, elle avait pour les plus jeunes une attention toute particulière et leur a consacré une grande part de ses efforts. Les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur lui ont été remis en juillet dernier, au cours d’une cérémonie privée. Etienne Stoskopf, et avec lui ses prédécesseurs et collaborateurs qui l’ont connue, s’associe à la peine de ses proches et de ses nombreux amis ».

Etienne Stoskopf, préfet des Pyrénées-Orientales

 

//////////          //////////         /////////

 

François Calvet :

 

« J’apprends avec tristesse le décès de Jeanne Danjou. Je lui rends hommage pour son parcours humaniste, et ses engagements que je partageais.

Je la rencontrais régulièrement le dimanche 8H, à la Cathédrale Saint Jean Baptiste de Perpignan et nous profitions, à la sortie de la messe, pour faire un tour d’horizon complet de la vie politique départementale.

Elle connaissait tout le monde. Son analyse politique était pertinente et ses prévisions électorales s’avéraient toujours exactes.

J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».

 

François Calvet, sénateur des P-O, ancien député-maire du Soler

 

//////////          //////////          //////////

 

Catherine Pujol :

 

« J’apprends avec une grande tristesse le décès de Jeanne Danjou. Je tiens à rendre hommage à cette grande dame qui était engagée dans de nombreuses missions et associations au service des personnes en situation de handicap et en faveur de la santé, notamment auprès des enfants en souffrance et de leurs familles.

Ancienne infirmière, elle était une véritable humaniste, fervente croyante, elle manquera à notre département.  J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».

 

Catherine Pujol, députée de la 2e circonscription des P-O