Communiqué

 

 

« Prolongement du couvre-feu sur la commune de Perpignan avec modification des horaires

 

 

A la suite des annonces du Président de la République, le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé, en accord avec le procureur de la République et après avoir recueilli l’avis du maire de Perpignan, de prolonger le couvre-feu sur l’ensemble de la commune de Perpignan, jusqu’au 11 mai 2020.

Cette mesure exceptionnelle s’impose au vu de la situation sanitaire de la ville.

Afin de tenir compte notamment des contraintes du monde économique qui contribue aux besoins vitaux de la population, les horaires du couvre-feu sont modifiés à compter de ce soir.

Le couvre-feu sera désormais en vigueur de 21h à 05h du matin.

Les sirènes rappelleront aux habitants le début du couvre-feu à 21h ce soir ainsi que demain soir, mais elles ne devraient plus être activées par la suite.

Tout contrevenant s’expose à des poursuites pénales. Cette interdiction est fondée sur l’arrêté préfectoral publié ce jour.

Les forces de l’ordre poursuivront leurs contrôles intensifs jusqu’au 11 mai afin de faire respecter le couvre-feu entre 21h et 5h.

Pour mémoire, les exceptions à cette interdiction ne concernent que les déplacements des personnels des services publics et des activités nocturnes indispensables au bon fonctionnement de la vie du quotidien. Pour les particuliers, seuls les déplacements liés à des motifs impérieux de santé, d’urgence médicale ou de force majeure seront tolérés ».

 

#RESTEZCHEZVOUS