Communiqué.

 

 

« La Ville de Perpignan se mobilise contre le Covid-19 Informations sur les décisions du maire et les dispositions prises dans le cadre de la continuité des services publics communaux

 

Devant la crise sanitaire exceptionnelle que traverse la France, la mairie de Perpignan met tout en œuvre pour garantir la continuité du service public. Chaque Perpignanais doit rester très attentif à ses gestes quotidiens, afin de respecter les règles de confinement.

Les décisions du maire :

– Gratuité du stationnement de surface,

– Exonération des droits de terrasse et taxes d’occupation du domaine public,

Échelonnement de la perception de la taxe de séjour,

– Suppression de l’application des pénalités de retard sur les marchés publics.

 

 

Dispositions administratives :

 

POLICE MUNICIPALE : la continuité du service public est assurée 04.68.88.66.66

ENFANCE : un accueil restera possible exclusivement pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, dès lors qu’ils sont domiciliés ou scolarisés à Perpignan.

POUR LA PETITE ENFANCE – ENFANTS DE 0 A 3 ANS : les crèches H. DESPRES rue Fustel de Coulanges et Moulin à Vent Place d’Alghéro assureront un service d’accueil et de garde du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

POUR LES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES : un service d’accueil et de garde est organisé du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, sur les sites suivants : – Pour les enfants d’âge maternel Les Castors, place Elie de Beaumont et centre de Loisirs Victor Hugo, Rue Raoul Dufy – Pour les enfants d’âge élémentaire Maison des Jeunes de Saint Assiscle, rue Maurice Levy et Maison du Moyen Vernet Rue Raoul Dufy Un formulaire de préinscription sur le mairie-perpignan.fr

Les centres de loisirs de la Ville de Perpignan seront fermés à compter de lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Accueil téléphonique au 04 68 66 30 71 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Accueil au 10, rue du Castillet de 9h-12h et 14h – 17h du lundi au vendredi à la Direction de l’Action Educative et de l’Enfance pour renseignements et inscription.

PROPRETÉ : la continuité du service public est assurée.

– La communauté urbaine assure le maintien de la collecte des ordures ménagères.

– Une augmentation de la collecte va être opérée sur les points sensibles à savoir tous les établissements sanitaires, les cliniques, les EHPAD, etc. Par ailleurs, l’ensemble des passages sera renforcé.

– Le Numéro vert Allô propreté 0800 22 00 00 accessible du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h (répondeur illimité 24h/24)

– Les déchetteries communautaires sont fermées jusqu’à nouvel ordre. POUR LES PERSONNES AGEES – Le pôle seniors du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est joignable au 04 68 34 95 21 ; le Centre Communal de Santé Dr Moliner situé 5, rue de la Fusterie, à Perpignan, assure des consultations médicales sur rendez-vous – Tél : 04 68 66 30 39.

 

 

LES ÉTABLISSEMENTS FERMÉS

– Fermeture des Espaces Adolescence et Jeunesse de la Ville.

– Fermeture du Conservatoire à rayonnement régional de Perpignan.

– Fermeture de tous les équipements sportifs

– Fermeture des marchés de plein vent, sauf marchés alimentaires.

– Fermeture des mairies de quartier, des maisons de quartier.

– Les cimetières sont fermés sauf pour les inhumations.

– Fermeture des parcs et jardins publics.

– Fermeture des musées et sites culturels de la ville.

– Tous les évènements de la ville culturels ou sportifs sont annulés.

– Service urbanisme : Un accueil téléphonique et maintenu de 9h à 12h du lundi au vendredi. Tél : 04 68 66 31 78. »