La Ville de Perpignan communique

 

 

« La Ville de Perpignan procède à la distribution de masques barrières

 

 

En début de crise, la Ville de Perpignan a pris la décision de remettre des milliers de masques chirurgicaux aux personnels soignants de l’hôpital de Perpignan, aux médecins libéraux, aux infirmières et infirmiers, aux EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personne Âgée Dépendante), aux personnels municipaux présents sur le terrain dès le début de la crise, à la police municipale. Après les avis divergents de l’Organisation mondiale de la Santé et de l’académie de Médecine, il a été recommandé de porter des masques dans l’espace public.

Les commandes ont donc été passées immédiatement. Dès à présent nous mettons en place une procédure de distribution spécifique. En premier lieu les masques barrières seront remis aux personnes âgées et en difficulté. Mardi 5 mai, le CCAS (Comité Communal d’Action Sociale) a reçu un stock de masques barrières.

Chaque foyer recevra directement dans sa boite aux lettres deux masques. Une première partie des commandes qui représente 50 000 masques est distribuée à partir de mercredi 6 mai. La suite de la distribution sera engagée au fur et à mesure des livraisons pour couvrir à terme l’intégralité de la ville, donc de tous les Perpignanais.

Parallèlement la Ville de Perpignan a mis en place des ateliers solidaires pour produire des masques en tissu. 6 ateliers solidaires fonctionnent avec 130 personnes en moyenne. Près de 40 couturières bénévoles produisent également des masques en tissu chez elle. Une vraie chaine de solidarité s’est mise en place pour compléter les commandes de la Ville ».

 

Pour participer à cette chaine de solidarité une seule adresse : unmasquepourtous.mairie-perpignan.fr