Affiche numero vert COVID-19-1

 

La préfecture des P-O à Perpignan communique :

 

 

« Diffusion d’une affiche relative aux centres de consultation médicale COVID-19 de Perpignan

Afin de faire face à la propagation du COVID-19, l’ensemble des services de l’État, des collectivités territoriales et les professionnels de santé sont mobilisés pour prévenir le risque et accompagner les publics atteints.

 

Lorsqu’un patient présente les premiers symptômes du COVID-19, il est important qu’il puisse être orienté efficacement vers les dispositifs adaptés. Les appels aux services du centre 15 doivent être réservés aux cas les plus urgents.
A ce titre, à l’initiative des professionnels de santé du département et avec l’appui de l’Etat et des collectivités, 11 centres de consultation médicale COVID-19 ont été mis en place dans le département. A Perpignan, ils sont au nombre de quatre. Les coordonnées de l’ensemble des centres sont disponibles sur le site internet de la préfecture (http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/).
Les personnes présentant les premiers symptômes du COVID-19 (toux, fièvre) doivent être invitées, sans délai :
– soit à téléphoner à leur médecin traitant ;

– soit à contacter directement le numéro vert unique des centres COVID-19 de Perpignan (0 800 08 13 66). Au téléphone, des médecins leur indiqueront si elles doivent dans un premier temps rester à leur domicile ou se rendre dans un des centres de consultation médicale COVID-19 de Perpignan.
Ce dispositif a, d’ores et déjà, fait l’objet d’une communication dans les médias et sur les réseaux sociaux. En complément, et afin de le faire connaître au plus grand nombre, le Préfet des Pyrénées-Orientales a adressé l’affiche jointe au présent communiqué aux maires de l’arrondissement de Perpignan, aux directeurs des différents services de l’État, aux présidents des chambres consulaires et au Président de l’Union pour l’entreprise des Pyrénées-Orientales, afin qu’elle soit exposée de la manière la plus visible possible dans les services publics et commerces ouverts au public.
Dans les prochains jours, la même démarche va être engagée dans l’ensemble des communes du département, pour faire connaître les coordonnées téléphoniques des centres de consultation médicale COVID-19 les plus proches ».