Se détendre ? Faire le vide ? Mieux se connaître ? Beaucoup d’idées autour de la méditation n’entretiennent qu’un lointain rapport avec celle-ci. Bien sûr, elle est source de nombreux bienfaits, sur le corps, sur l’esprit, mais sa visée est plus fondamentale : il s’agit d’une méthode pour changer de mode de connaissance, s’habituer (c’est la traduction littérale du terme sanskrit d’origine) à un nouveau rapport à soi, aux autres, au monde. C’est un chemin progressif qui mène hors des innombrables souffrances causées par notre actuelle confusion.

Intervenant : Lama Nyima


Lama Nyima a accompli près de sept ans de retraite. Après avoir vécu plus de 15 ans en monastère où il a reçu la formation de Tcheupeun (Maitre de cérémonie), il partage désormais son temps entre activité, enseignements et pratique. Il agit également au sein de l’association humanitaire Népal Care qu’il a fondé afin de venir en aide aux victimes des tremblements de terre au Népal.

Vendredi 30 mars 2018 à 19h 30
Dhagpo Perpignan, 35 rue Courteline
(proche gare historique) à Perpignan.
Entrée : 5 euros

Cette manifestation est organisée par le centre d’études et de méditation bouddhiques Dhagpo Perpignan. Sous l’autorité spirituelle du XVIIème KARMAPA, Trinley Thayé Dorjé et rattaché à son centre européen Dhagpo Kagyü Ling (Dordogne), il s’inscrit dans la lignée Karma Kagyü, l’une des quatre « écoles » principales du bouddhisme tibétain.