Se soucier des autres est un mouvement naturel, s’efforcer de leur venir en aide procure une joie sans mélange : c’est une expérience simple, que chacun a pu vivre au moins une fois dans sa vie. Pourquoi ne pas le faire plus souvent alors ? Parce que ce serait stupide ? Que la vie n’est qu’une lutte où chaque faiblesse risquerait de nous nuire ? Ces raisons ne résistent pas à une analyse sérieuse, elles traduisent surtout notre peur, notre réticence à nous ouvrir. Pourtant, si on l’ose, nous découvrirons que la vraie compassion est à la fois intelligente et libératrice.

 

Intervenant : Lama Namdak

Lama Namdak a effectué deux retraites de trois ans entre 1991 et 1997. Il réside en Dordogne, près de Dhagpo Kagyu Ling. Depuis une quinzaine d’années, il enseigne dans différents centres urbains la philosophie et la méditation bouddhiques.

 


Vendredi 13 octobre 2017 à 19h 30

A Dhagpo Perpignan, 35 rue Courteline
(proche gare historique) à PERPIGNAN

Tarif d’entrée : 5 euros


Cette manifestation est organisée par le
centre d’étude et de méditation bouddhiste Dhagpo Perpignan.
Sous l’autorité spirituelle du XVIIème KARMAPA, Trinley Thayé Dorjé et rattaché à son centre européen Dhagpo Kagyü Ling (Dordogne), il s’inscrit dans la lignée Karma Kagyü, l’une des quatre « écoles » principales du bouddhisme tibétain.