Ensemble contre le cancer du sein : Prévenir, dépister, soigner, accompagner, échanger.

A l’occasion d’octobre rose,  campagne mondiale de la lutte contre le cancer du sein, la clinique Saint-Pierre et le Centre Catalan d’Oncologie, à Perpignan, se mobilisent aux côtés de leurs partenaires pour mettre en place une campagne tournée cette année vers la sensibilisation  au dépistage du cancer du sein.

53 000 nouveaux cas de cancer du sein par an en France dont la majorité sera guéris d’autant plus que le diagnostic est fait précocement.

Lundi 2 et mardi 3 octobre 2017 de 10h à 16h des stands d’information et d’animations seront installés dans les halls d’accueil.

VENEZ-VOUS INFORMER ET POSER TOUTES VOS QUESTIONS !

La mammographie de dépistage avec double lecture reste l’examen de référence du dépistage organisé. Elle s’adresse à toutes les femmes de 50 à 75 ans, sans symptôme apparent ni facteur de risque particulier.

Cet examen doit être complété par un examen clinique annuel réalisé par un professionnel de santé (médecin généraliste, gynécologue, sage-femme, etc. ……).

Chaque femme peut également détecter par un auto- examen de ses seins, l’apparition d’une anomalie qui l’amènera à consulter.

Nous vous proposons d’apprendre ces gestes simples, avec l’aide  d’un buste d’auto-examen mammaire, lors de ces deux journées dans un Atelier de dépistage.

D’autres manifestations vous sont proposées : toute la semaine, des desserts « roses » seront servis à la cafétéria de la clinique. Des massages de mains et des ateliers         créations de bijoux  seront    proposé en chimiothérapie.

Une  série « témoignage »  de photos de femmes,  sera exposée  au rez-de-chaussée de la Clinique tout au long du mois d’octobre.

Le vernissage de cette exposition aura lieu jeudi 5 octobre 2017, à 17h, à la clinique Saint-pierre, accompagnée d’un lâcher de ballons.