Didier Goupil présente son dernier livre « Journal d’un caméléon »

 

 

Le CML et la Galerie Thérèse Roussel en collaboration avec la Librairie Torcatis  vous invitent samedi 12 septembre à partir de 10h30 à la présentation-dédicace du livre de Didier Goupil « Journal d’un caméléon » (éditions du Serpent à plumes), biographie mouvementée du peintre Roger Cosme Estève.

 


« Journal d’un caméléon » Le XXlème siècle sera bipolaire.
Après une rupture amoureuse, Cosme Estève, peintre de son état, se retrouve pour un délai indéterminé dans un établissement spécialisé. Armé de sa seule boussole, il erre clans les couloirs labyrinthiques à la recherche du fumoir pour se griller une énième cigarette. Le dédale n’est pas seulement géographique il est aussi mental. Au fil du périple, qui le replonge dans son passé et la genèse de sa vocation, il aura la confirmation de ce qu’il pressentait : ils sont nombreux à cohabiter à l’intérieur de lui-même. Pour endosser les différentes identités qui s’agitent en lui, il n’aura d’autre solution que de devenir caméléon.

Né à Paris, Didier Goupil vit à Toulouse depuis 2001. Il est l’auteur de recueils de nouvelles et d’une dizaine de romans dont certains comme Femme du monde et Castro est mort sont traduits en allemand. Concepteur de spectacles (Cellule K numérique, présenté à la Cave Poésie et à la médiathèque Cabanis ou Marilyn intime, de et avec Claire Borotra, présenté au Théâtre du Rond-Point à Paris), il  collabore également au Festival de la Correspondance de Grignan depuis 2003 et a longtemps animé dans le cadre de la Boutique d’Écriture du Grand Toulouse des résidences d’écriture en milieu scolaire ou urbain.  

Son dernier ouvrage, Journal d’un caméléon, paraît à la rentrée littéraire 2015 aux éditions du Serpent à plumes.

Les peintures récentes de Roger Cosme Estève  seront exposées à cette occasion et jusqu’au 10 octobre 2015 et une  lecture en avant-première aura lieu dans le cadre du Festival des « Nits d’Eus » le samedi 5 septembre à 21h.

Entrée libre.

– Renseignement CML 04 68 51 10 10.