CARRÉ D’OR, un Noël CARREment extraORdinaire !

 

 

Communiqué de presse.

 

« C’est à travers trois évènements festifs que le centre commercial Carré d’Or se met en fête.
Une rue commerçante embellie par les lumières des décorations de Noël.

Hier, jeudi 5 décembre, a commencé le Noël solidaire 

Parce que les fêtes de Noël sont aussi là pour nous rappeler que la solidarité est essentielle, les commerçants de Carré d’Or ont décidé de soutenir l’association Entraide & Partage. L’association de paroissiens permet à des personnes de passer des caps difficiles urgents, en attendant la constitution de dossiers par les autres associations ou structures publiques. Elle travaille en lien et complémentarité du Secours Catholique par exemple … mais aussi d’associations telles que le Secours Populaire.

Ainsi, les clients et visiteurs de Carré d’Or sont invités à venir décorer une cinquantaine de sapins qui seront ensuite offerts aux familles soutenues.

Un concours Instagram récompensera les sapins les plus beaux 
Grâce à ses partenaires, Carré d’Or fait gagner des forfaits de ski pour Les Angles, des entrées au Wave Surf Café ainsi qu’un sapin en chocolat d’une valeur de 500 € !
——–
Vendredi 6, samedi 7 et dimanche ça roule au Carré 

L’association Urban Art Up, revient à Carré d’Or
pour un nouvel évènement ouvert à tous, c’est L’Urban Jam.
Urban Art Up vous concocte un Roller dancing sur 3 jours, des cours de danse, une exposition avec des DJ’s animant vos soirées. Des rollers seront proposés à la location avec la complicité de N’Again. Les danseurs sans patins seront également mis à l’honneur et tout le monde pourra profiter des initiations à la danse Hip-Hop d’Amar Artofdance (Art Of Dance), de Francky Corcoy de la Compagnie Influences et d’une démonstration de Capoeira avec #Senzala66 et Marques Jorge.
Ambiance assurée.

—————————

Et enfin, les 21, 22 et 23 décembre…
C’est toute la rue qui est en fête autour d’un véritable marché de producteurs et artisans du département.

Nos producteurs vous proposent des produits de terroir, des produits locaux qui seront à la vente sur le marché mais aussi en dégustation sur place.

Foie gras, viandes, truffes, miel, safran, rousquilles, vins bio, bières artisanales, champagne, caviar, huîtres… des produits exceptionnels sont à découvrir.

Parmi eux, découvrez :

Gaec d’en Tallafoc
Nicolas MIRALLES de Banyuls-sur-Mer propose sa viande de boeuf bio de l’Albère et viande de porc.
Également viticulteur, il propose son vin Bio du Domaine Tallafoc et c’est avec son sens de la convivialité qu’il proposera son fameux vin chaud !

Le savez-vous ? Dans les Aspres, il y a du Safran… et il y a Laurent !
Laurent DIEVAL, safranier
Horticulteur de métier, Laurent se lance en 2011 dans la culture de safran.
Ses safranières sont situées dans un environnement privilégié sur Calmeilles : elles font face au massif du Canigou, et sont nichées comme protégées au cœur de la Forêt du Massif des Aspres. C’est une production entièrement artisanale, traditionnelle et familiale : un safran pur, en filaments entiers… Carré d’Or vous invite à venir découvrir ce produit d’exception et goûter ses rousquilles safranées !

Côté idées cadeaux, nos artisans proposent des céramiques modernes, des bijoux de créateurs, des savons, des fleurs séchées…

Parmi eux, découvrez :

Isabelle, créatrice de bijoux “Comme des Sœurs”
Après des études d’arts plastiques et d’histoire de l’art, prédestinée à travailler dans la conservation du patrimoine, les aléas de la vie ont fait qu’un jour, Isabelle s’est retrouvée à créer des bijoux.
Venez découvrir des bijoux en matière semi-précieuse, en série limitée.

Un Noël Gourmand avec nos ateliers culinaires !
C’est un chef cuisinier qui installe ses cuisines à Carré d’Or pour animer des ateliers culinaires pour adultes et enfants de tous âges.
Les ateliers sont ouvert à tous, pensez vite à vous inscrire sur le site Carré d’Or.

Trois jours de fête avec aux platines : Patrick Mas et Enzo au milieu d’une piste de ski de fond pour amuser petits et grands !
Vous êtes invités à venir chausser les skis ! ».