Laurent Gauze, président de la CCI des Pyrénées-Orientales (CCI’66), Xavier Danjou, 1er vice-président de la CCI’66 et président du G-16, Franck Ramonatxo, élu CCI’66 et consul de Belgique à Perpignan, ont été reçus ce jeudi matin par Fons Walder, le nouveau propriétaire de Cémoi, son fils Guy Walder et Patrick Collin, le directeur général du chocolatier perpignanais.

Poursuite du développement, ancrage local, transformation durable, spécialisation, logistique d’approvisionnement locale via Port Vendres, transparence et traçabilité : ce sont les maîtres mots de la stratégie à long terme déployée par le groupe belge sur Perpignan.

La CCI’66 s’est proposée d’accompagner et de suivre l’implantation locale de Sweet Products pour permettre le renforcement du tissu industriel local.

Avec ses deux fils, Fons Walder est à la tête du groupe familial belge Sweet Products qu’il a lui-même créé.

Ce groupe, durablement implanté en Belgique, en Suisse, aux Pays Bas, en Allemagne, au Royaume Uni, est un acteur majeur de la confiserie et du chocolat en Europe. Il renforce sa présence en France avec le rachat de Cémoi.