(Communiqué)

 

-« Xavier Py, président de l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD) et de la Fondation UPVD, Pierre Chauvois, Directeur général de la Banque Populaire du Sud, lanceront, ce mercredi 7 octobre 2020, à 14h, au Campus Mailly (rue du Musée à Perpignan), une nouvelle chaire mécénat : « Les transitions globales dans l’univers bancaire ».

Membre fondateur historique de la Fondation UPVD, la Banque Populaire du Sud est engagée auprès de la Fondation UPVD depuis 2010, soutenant ainsi les missions d’intérêt général d’enseignement supérieur et de recherche portées par l’Université Perpignan Via Domitia.

Se retrouvant autour des valeurs d’innovation et d’excellence, la Banque Populaire du Sud a été le 1er mécène à parrainer une chaire de la Fondation UPVD. Elle s’investit à nouveau aujourd’hui auprès de l’UPVD et de la Fondation UPVD via une nouvelle chaire sur le thème des transitions globales du milieu bancaire, dont un des axes concerne la formation tout au long de la vie et le développement des compétences.

En collaboration avec l’UPVD et l’IAE, la Banque Populaire du Sud innove dans la région Occitanie en constituant une promotion de collaborateurs poursuivant une Valorisation des Acquis de l’Expérience (VAE) collective. La promotion et le dispositif innovant de cette VAE collective seront présentés lors du lancement de la chaire et de la signature de la convention de partenariat le mercredi 7 octobre à 14h ».