(Communiqué)

 

-« Mobilisons-nous pour soutenir la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale dans les Pyrénées-Orientales !

La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) rend possible l’élection d’une majorité de députés de gauche et écologistes à l’Assemblée nationale, pour mettre en œuvre de mesures sociales, écologiques et démocratiques si nécessaires après tant d’années de casse sociale et de déni écologique comme démocratique.
Nous savons, dans les Pyrénées-Orientales, où tant de nos concitoyens se sont tournés vers les idées nauséabondes de l’extrême droite, que cinq ans de plus de la politique socialement violente et écologiquement irresponsable du président Emmanuel Macron, c’est le tapis rouge pour que leurs idées se renforcent et l’emportent un jour.
Citoyennes et citoyens militants, nous appelons à la mobilisation pour faire ici une campagne active et de terrain en soutien des candidates et candidats, pour faire gagner le programme de la NUPES, pour transformer notre société. Le SMIC à 1 500 € pour vivre dignement de son travail, la retraite à 60 ans pour accéder à un repos mérité en bonne santé, le blocage des prix sur les produits de première nécessité pour la justice sociale, la planification écologique et la transformation du système agro-alimentaire pour arrêter de sacrifier le vivant et lutter contre le changement climatique, l’instauration d’une VIe République vraiment démocratique, l’allocation d’autonomie pour les jeunes pour donner une même chance à toutes et tous, et tant d’autres modifications en profondeur de notre contrat social et de notre vie quotidienne… c’est désormais possible !
Le 12 et le 19 juin nous voterons pour les candidats NUPES et enverrons nos députés former une grande majorité de gauche et écologiste à l’Assemblée Nationale !
Ce ne sera possible que grâce à notre mobilisation, pour porter l’enjeu partout, dans nos quartiers, dans nos villages. C’est maintenant ou jamais ! Empêchons cinq années de plus d’une Macronie méprisante et destructrice de notre avenir commun ! Prouvons au Rassemblement National qu’il n’est pas ici en terrain conquis !
Pour montrer notre espoir et notre volonté, pour soutenir les candidates et candidats de la NUPES
RDVS mardi 17 mai à 18H 30 sur la Passerelle de la Têt (face au Théâtre de l’Archipel).
Nous vous attendons nombreuses et nombreux ! ».