Les vins primeurs arrivent !

Réservez votre soirée !

A l’heure où les vendanges finissent à peine, le tout premier millésime est prêt à être dégusté ce jeudi 20 octobre à Perpignan.

Rouges, rosés ou blancs, légers, fruités et aromatiques, les vins primeurs seront partout dans la ville.

Fruit de la vigne, du climat et surtout du travail des hommes, le Vin Primeur réussit le tour de force d’exprimer dans quelques centilitres l’esprit d’une année entière.

Elaborés avec beaucoup de soin pour être dégustés jeunes, les Vins Primeurs offrent des arômes de fruits, de fleurs blanches qu’ils font revivre agréablement dans les verres.

Un rendez-vous festif incontournable puisque, pour le plus grand plaisir de tous, de nombreux établissements (bars, cavistes, restaurants…) accueillent des vignerons fiers de présenter leur tout nouveau millésime, au cours d’une longue soirée mêlant dégustations et concerts.

La Fête du Vin Primeur se continuera ce samedi 22 octobre avec la Commende Majeure du Roussillon, les Maîtres-Tasteurs du Roussillon, le CIVR (Comité Interprofessionnel des Vins du Roussillon) et la Maison des Vignerons.

Programme du samedi 22 octobre

– 10h 15 : Déambulation musicale des confréries en compagnie de la Banda « Lebaldelarue ». Déambulation dans les rues piétonnes du cÅ“ur de ville.

– 11h : Bénédiction du vin nouveau – Cathédrale Saint-Jean Baptiste – Place Gambetta.

– 11h 45/ 12h 30 : Dégustation du vin nouveau – Patio du Restaurant Le Saint-Jean – Place Gambetta.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération