Communiqué de presse.

 

 

« Un stage à ne pas manquer le 6,7 & 8 Avril 2020 – A vos pédilles !

 

Vous avez envie de passer un gracieux et captivant moment de danse, de travailler technique et performance avec convivialité, l’Association Provi’Danse vous propose un stage de danse moderne et contemporain avec les talentueux danseurs et chorégraphes Internationaux Carl PORTAL & Gianluca FALVO (exclusivité en France)

 

Provi’Danse vous propose un Stage avec Carl Portal & Gianluca Falvo (Danseurs & Chorégraphes internationaux) le 6,7 & 8 avril 2020.
Provi’Danse est une nouvelle fois heureux d’accueillir Carl portal mais aussi Gianluca Falvo en exclusivité chez Provi’Danse. Le stage se déroulera au Gymnase de Rivesaltes ainsi qu’au Tridim.
Ce stage ouvert à tous amateurs et professionnels débutera le Lundi 6 Avril 2020 en vous proposant des cours enfant 8/10 ans, des cours débutant/moyen et enfin des cours intermédiaire/avancé pour une journée bien remplie. Les cours se poursuivront le mardi 7 et le mercredi 8 avril 2020.

Contact Renseignements/Inscriptions: (dans la limite des places disponibles) Site: www.providanse.fr, page stage: http://www.providanse.fr/stagededanse1.html, Email: contact@providanse.fr, Tèl: 0788204766
Biographie Carl Portal:

Originaire de Perpignan, Carl suit une formation au Conservatoire National de Montpellier dès l’âge de 8 ans, puis intègre à 17 ans la formation professionnelle du centre Rick Odums à Paris où il obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse.
A ce titre, il est depuis plusieurs années invité dans de nombreuses écoles de formation professionnelle en France mais aussi dans le monde entier (Corée du sud, Algérie, Suède, Italie, Pologne…).
Il danse dans des compagnies en France et à l’étranger comme la compagnie Linga en Suisse, ou celle de Marie Claude Pietragalla dans laquelle il est soliste. Il collabore avec des chorégraphes de renom comme Anne-Marie Porras et Kamel Ouali.
C’est grâce à l’expérience acquise dans les différents spectacles musicaux comme Ali Baba, Notre Dame de Paris, Les dix commandements, Roméo et Juliette et Autant en emporte le vent, que Carl laisse s’épanouir ses talents de jeune chorégraphe au sein de sa propre structure, la compagnie Carl Portal.
Il a participé à de nombreux festivals et émissions de télévision comme la Star Academy, dans différents pays et avec de nombreuses figures du monde du spectacle. Il évolue aussi dans d’autres domaines comme celui de la mode avec des personnalités comme Yohji Yamamoto et Jean Paul Gaultier.
En 2010, Carl Portal chorégraphie et met en scène la nouvelle version de Roméo & Juliette de Gérard Presgurvic au palais des congrès de Paris. Spectacle qui est actuellement en tournée mondiale : Japon, Chine…
En 2011, il participe à l’émission AMICI diffusée sur la télévision italienne où Carl est chorégraphe et jury sur tous les « prime time ».
En 2012, il est chorégraphe dans la catégorie danse contemporaine de l’émission You can dance, la « Star Academy » des danseurs diffusée sur NT1.
En 2013, il chorégraphie la comédie musicale « Pourquoi j’ai mangé mon père » mis en scène par Jean-Philippe Delavault au Théâtre du Chatelet à Paris.
Carl Portal fait sans conteste partie des artistes qui forment la nouvelle vague de chorégraphes français à dimension internationale.

 

Biographie Gianluca Falvo:
Gianluca Falvo est né à Lamezia Terme, Catanzaro. Il s’installe à Milan où il obtient son diplôme à l’académie SPID (école de danse professionnelle italienne).
Plus tard, il a continué à s’entraîner à New York, notamment au Steps on Broadway et au Broadway Dance Center. Il a participé en tant que danseur à la 59ème édition du « Festival di Sanremo » avec Daniel Ezralow, avec lequel il a poursuivi la tournée italienne avec la participation « Pourquoi être extraordinaire quand on peut être soi-même ».
Immédiatement après, il est sur scène en tant que danseur dans le spectacle « SPA (Solo Per Amore) » dansant aux côtés de Loretta Goggi. de Gianni Brezza et chorégraphié par Stefano Bontempi.
Plus tard, il a participé au spectacle « Rugantino » au Teatro Sistina de Rome dirigé par Garinei et Giovannini, mis en scène par Enrico Brignano avec la chorégraphie de Gino Landi.
La collaboration avec Gino Landi continue tout de suite avec « Les secrets de la mer » en tournée au Qatar Doha Emirats Arabes Unis.
De retour, il commence un nouveau partenariat avec Martino Muller sur la comédie musicale moderne « I Promessi Sposi ».
Le destin l’amène en France à Paris, où il danse dans la comédie musicale « 1789 Les Amants de la Bastille », meilleur spectacle primé des 15 dernières années, dirigé et chorégraphié par Giuliano Peparini.
Toujours en France, il travaille sur la série « Robin des Bois » en tant que chorégraphe assistant de Hakim Ghorab, dirigé par Michel Laprise.
En 2014 et 2015, Gianluca a dansé en tant que danseuse professionnelle pour l’émission de télévision italienne « Amici di Maria de Filippi » sous la direction de Giuliano Peparini.
En 2015, Gianluca a été invité à chorégraphier 2 pièces pour la demi-finale de l’émission télévisée « So You Think You Can Dance ».
Par la suite Gianluca est à nouveau en France en tant que danseur pour « La légende du roi Arthur », dirigé et chorégraphié par Giuliano Peparini. Gianluca travaille également comme danseur dans « Notre Dame de Paris », musique de Riccardo Cocciante, dirigé par Gilles Maheu et chorégraphie de Martino Muller.