L’ASPAHR communique :

« Assemblée générale de refondation de l’ASPAHR
L’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Artistique et Historique Roussillonnais (ASPAHR) fut fondée en 1963 par Pierre PONSICH, historien, archéologue, conservateur des antiquités et objets d’art, décédé en 1999.
L’ASPAHR s’est battue sur de nombreux fronts pour la préservation, la restauration, la valorisation du patrimoine, des sites et des paysages des Pyrénées-Orientales, souvent avec succès.

Suite au décès de Pierre PONSICH, qui en était la cheville ouvrière, une tentative de relance de l’association eut lieu entre 2000 et 2003, puis, faute de combattants l’ASPAHR s’est tue pendant longtemps.
Aujourd’hui, face à de nombreuses menaces qui pèsent sur notre patrimoine perpignanais et départemental, l’urgence se fait sentir d’une association indépendante, fédératrice, agissante, efficace pour sauvegarder nos richesses patrimoniales. C’est la raison pour laquelle il a été décidé de relancer l’ASPAHR. Une assemblée générale de refondation de l’ASPAHR aura lieu le mardi 14 mars, à 19h, Salle des Libertés (3, rue Edmond Bartissol), à Perpignan.
Les anciens adhérents, les associations et toutes les personnes soucieuses d’agir pour la sauvegarde de notre patrimoine y sont conviées. Il sera procédé à l’élection d’un nouveau conseil d’administration et d’un nouveau bureau ; chacun pourra s’exprimer sur l’intérêt de refonder l’ASPAHR et des actions à entreprendre. »