(Communiqué)

 

« En cette période d’incertitude liée à la crise sanitaire et économique, et particulièrement en ce moment de rentrée et de retour des congés, les conditions de travail suscitent beaucoup d’inquiétude de la part des salariés et des agents.
Les entreprises et les administrations ont une responsabilité de premier plan pour garantir la sécurité sanitaire des travailleurs.
À cela s’ajoute la situation économique de beaucoup d’entreprises, sujet angoissant pour les salariés dont l’emploi est menacé.
Sans oublier les travailleurs saisonniers pénalisés en cette saison en demi-teinte.

Jamais à ce point, la santé économique n’avait dépendu de la santé des travailleurs et de leurs proches.
C’est la démonstration que le travail, ses modes d’organisation et les conditions dans lesquelles il s’accomplit, est au coeur de la vie économique et sociale d’un pays.

La CFDT se mobilise du 22 au 24 septembre partout en France, pour rencontrer, accompagner et répondre aux inquiétudes et questionnement de tous les travailleurs, quel que soit leur statut, leur emploi, leur situation.

Dans ce contexte, la CFDT des P-O recevra tous ceux qui ont des questions sur leur situation professionnelle, des inquiétudes sur leur emploi, des difficultés à trouver un travail qu’ils travaillent dans le privé ou le public, qu’ils soient proches de la retraite ou craignent de perdre leur emploi, qu’ils soient en télétravail ou en activité partielle

  • le mardi 22 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h salle Poiraud, à Argelès-plage (à côté de la Police municipale, et de l’office de tourisme)
  • les mercredi 23 et jeudi 24 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h UD CFDT 66 (21 avenue du Maréchal Joffre, Perpignan)

Des conseils et des fiches pratiques seront délivrés.

Votre santé nous importe ! C’est pourquoi toutes les mesures sanitaires seront mises en place et les gestes barrières respectés. particulièrement en cette période de retour des congés, les conditions de travail suscitent beaucoup d’inquiétude chez les salariés et les agents ».