(Communiqué)

 

 

-« Stop au monde d’Amazon
À Perpignan, vendredi 04 décembre (nouveau jour du black Friday) et samedi 5 en centre ville, Alternatiba66 et Attac66 vont adresser un message à Emmanuel Macron pour « Stopper l’expansion d’Amazon avant qu’il ne soit trop tard »

 

Avec le soutien du président de la République, Amazon construit plus de 20 nouveaux entrepôts dans le pays et obtiendra bientôt une situation de monopole sur le commerce de distribution, comme aux États-Unis.

A l’heure où les commerçants locaux, fragilisés par la crise sanitaire n’ont jamais été autant menacés par la concurrence faussée d’Amazon, l’expansion liée au déploiement massif de ces nouveaux entrepôts fera inexorablement disparaître le commerce de proximité. Les conséquences seront dramatiques: plus de 100 000 destructions d’emplois, deux milliards de produits importés supplémentaires par an, nous menant tout droit vers le chaos climatique, et toujours plus d’évasion fiscale.

Le Black Friday c’est le jour où Amazon réalise son plus gros chiffre d’affaires dans le monde et en France. Fini la fête, devenons consommateurs avertis !

Deux rendez-vous à Perpignan pour dénoncer Amazon et soutenir le commerce local

– Vendredi 4 décembre, à 18h 30, parking du lycée Arago (Avenue du Lycée) ; « Acheter local pour sauver des emplois », « Je fais mes course dans ma zone ! ». Suivi d’un collage d’affiches sur les panneaux d’expression libre dans centre ville et extérieur.

– Samedi 5 décembre, à 15h, place de la Résistance (face au Médiator) ; visite des commerces du centre ville, pose d’affichettes « Le COVID et Amazon vont me tuer ! » et de stickers « Stop Amazon et son monde ! ».

 

 

Campagne « Stoppons Amazon avant qu’il ne soit trop tard ! »

#StopAmazon
#AmazonMacronComplice