╱ CONCERT-RENCONTRE ╱

Organisé par L’ENSEMBLE FLASHBACK

 

Duo Bryan Eubanks & Xavier Lopez
Musiques électroniques improvisées

Bryan Eubanks – saxophone soprano, larsen
Xavier Lopez – drones, rythmes, clavier
1ère partie : Alexandre Augé – solo saxophone

Mardi 23 Janvier à 18h 30

Au Centre d’art contemporain Acentmètresducentredumonde
3 avenue de Grande Bretagne, 66000 Perpignan
www.acentmetresducentredumonde

Le Duo Eubanks/Lopez, basé à Berlin, crée de la musique intégrée à l’aide d’un instrument en réseau numérique utilisant le larsen spécifique au site comme fréquence fondamentale pour un système harmonique étendu. Cela sous-entend l’accord et le timbre des ondes sinusoïdales et des structures rythmiques qui sont générés en temps réel. Le résultat est un mélange de détails improvisés au sein de formes de composition définies qui établi un champ nuancé de vibrations sympathiques, de mélodies et de polyrythmes dérivés d’artefacts psycho-acoustiques.
Tarif : 5 € (gratuit pour les étudiants et les demandeurs d’emplois) / adhésion (optionnelle) : 2€.
Convient aux enfants
Gratuit pour les Amis et Mécènes ACMCM

► Les R.-V. de l’Ensemble Flashback 2018

En parallèle des activités qu’il propose au Labo Flashback (résidences, ateliers, concerts-rencontres, formations…), l’ensemble Flashback organise également une saison musicale avec des concerts mensuels autour des musiques d’aujourd’hui.
Dans ce cadre, il invite des artistes locaux, nationaux et internationaux aux esthétiques variées, représentatifs de la diversité de la création musicale de notre temps.

Les concerts peuvent avoir lieu au Labo Flashback (sur le site de la Casa Musicale – 1 rue Jean Vielledent, 66100 Perpignan) ou au Centre d’art contemporain « A cent mètres du centre du monde » (3 Avenue de Grande Bretagne, 66000 Perpignan).

+ d’infos. : www.ensembleflashback.com