Samedi 7 mai à 21H – Soirée STAND UP
Jeunes humoristes venus de la scène parisienne, présentés par l’association Metaveste, pour un show haut en humour décalé et décapant.

Fayssal : 24 ans, et autant d’années où il a passé son temps à faire marrer les autres ! Que ce soit à l’école, en famille, en voyage, il a toujours eu une expérience drôle et absurde. Rendez-vous donc sur scène pour la découvrir

Fahd : 21 ans, humour à croquer, il ramène sa bonne énergie pour vous servir les meilleures anecdotes de sa vie

Lyes : 24 ans. Il a inventé l’art de faire rire partout tout le temps et même chez vous. On ne l’appelle pas le vagabond pour rien ! Allez suivre sa série « J’irai rire chez vous ».

Sofiane : 39 ans, un cocktail d’autodérision et d’humour d’observation avec une pointe d’acidité, le tout servi entre deux anecdotes familiales, bon appétit !

Ouverture des portes à 19H 30 – Spectacle 21H

PAF : Adhérent à 5€ / Non Adhérent à 10€

 

—————————————————————————————-

 

Vendredi 13 mai à 21H – Soirée Hip Hop Reggae avec SMOJA

SMOJA c’est l’alliance du J de Jimmy (auteur, interprète) du A d’Alex (pianiste, compositeur), accompagnés d’un bassiste, d’un batteur et d’un guitariste. En 2018, naissance officielle du groupe suite au concert donné à Argelès-sur-Mer. Le groupe compose des morceaux tel que ‘’Malgré moi’’ et ‘’Démesure” qui seront diffusés sur leur chaîne Youtube. Et début 2020 leur identité artistique se dessine clairement offrant une richesse de sonorités allant du reggae à la soul en passant par l’afro, avec des textes conscients mais aussi festifs, influencés par le rap sur des rythmes principalement Hip/Hop et surtout dansants.

Ouverture des portes à 19H 30 – Spectacle 21H

Adhésion Obligatoire – Participation Libre

 


 

Mardi 17 mai à 20H 30 – Conférence Théâtralisée « La Rhétorique de la Haine »

La rhétorique de la haine
Conférence théâtralisée

Avec Martine Derrier et Gérard Noiriel

coproduction du collectif DAJA et Les Petits Ruisseaux

Cette conférence gesticulée met en scène un personnage imaginaire qui réussit à s’imposer comme un polémiste célèbre en développant un discours de haine focalisé sur un ennemi imaginaire. Le recours à la fiction permet de prendre du recul par rapport à l’actualité afin de focaliser l’attention du public sur les facteurs qui entrent en jeu dans la fabrication d’une croyance collective ; transformant ainsi une minorité en « problème » au détriment de toute argumentation rationnelle. Le spectacle est aussi une réflexion sur le métier d’historien et les problèmes auxquels il se heurte quand il veut combattre ces discours de haine en s’appuyant sur son savoir.

L’humour, la dérision, l’ironie sont mobilisés pour inciter le spectateur à réfléchir et à s’interroger sur lui-même.

Mardi 17 mai à 20H 30 – Ouverture des portes à 20H
Adhésion Obligatoire – Participation Libre
_____________________________________________________________________________________

Théâtre de la Complicité – 39 rue des Rois de Majorque – à Perpignan – tél. 04 68 51 41 18