Communiqué

 

(photos Pierre@Labarbe)

 

Le Festival international de carillon de Perpignan aura lieu tous les mercredis du 29 juillet au 26 août 2020.
A l’instar des précédentes éditions, des carillonneurs seront programmés et proposeront des concerts axés autour de la thématique choisie par les organisateurs.
Cette 18e édition sera organisée en prenant en compte les conditions sanitaires liées à la pandémie Covid-19 et en suivant rigoureusement les directives des autorités.
En fonction des recommandations sanitaires, le parvis de l’église Saint-Jean-le-Vieux sera ouvert ou pas au public. Le nombre de personnes accueillies sera contingenté. Si le parvis est fermé, les festivaliers seront invités à écouter les concerts dans les rues adjacentes de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.
Quant aux visites, déjà réglementées à dix personnes, elles auront lieu sur inscription, avec port du masque obligatoire et en veillant scrupuleusement à la distanciation physique des participants.
Courant du mois de juillet, il sera communiqué la programmation détaillée du 18e Festival international de carillon de Perpignan.
Les spécificités du carillon et en particulier celles qui concernent les lieux d’écoute, permettent de maintenir cet évènement campanaire qui demeure gratuit. Les organisateurs sont tout à fait conscients de cette chance, et remercient les carillonneurs et les instances qui soutiennent ce projet. Ils n’en sont pas moins complètement solidaires du monde culturel ébranlé par la période que nous vivons.

Pendant le festival, les programmes seront disponibles en flashant un tag sur des rool-ups disponibles sur le parvis de l’église Saint-Jean-le-Vieux, à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et à l’Office de Tourisme Communautaire de Perpignan.