(Communiqué)

 

 

 

« Du 26 juin au 4 juillet 2021, « Un congrès pour tous.t.es / per a tothom », ce sera : des initiatives citoyennes, des invités, des partenariats, des actions culturelles, une circulation de la parole avec des débats, des temps forts, une façon de faire vivre les pratiques démocratiques dans la cité.
Cette dynamique traversera Perpignan en amont et pendant le Congrès national du RN qui a choisi de faire de notre ville un terrain d’expérimentation et une rampe de lancement pour ses ambitions présidentielles.
A ce projet d’instrumentalisation de notre lieu de vie, l’Alternative ! Endavant, collectif citoyen porteur d’une autre parole, réplique en rappelant, par l’organisation d’un ensemble d’événements que Perpignan ne se résume pas à l’image façonnée par l’extrême-droite.
La nouvelle mairie est partout, et occupe l’espace public par de multiples opérations de communication destinées à valoriser l’action du maire. Dans les faits, Louis Aliot poursuit la mise en œuvre des projets de son prédécesseur*.
Nous appelons à une participation citoyenne aux actions que nous proposons en tout espace de la ville dans un esprit de solidarité, de défense des libertés fondamentales, de culture et de réflexion, en coopération avec El Casal de Perpinyà, l’Alter Congrès, des citoyens fédérés, et en complément des actions du 3 juillet 2021 portées par les organisations politiques et syndicales dont nous sommes aussi partie prenante ».

 

 

L’Alternative ! Endavant

 

*Ndlr. Jean-Marc Pujol (LR’66)

 

Programme VFF