(Communiqué)
Mairie, Perpignan.- « Conformément à ce qui avait été annoncé par la municipalité, les travaux
d’embellissement de la rue François Xavier Antoine de Llucia et de la place Deloncle, à proximité de l’université de Perpignan Via Domitia (UPVD), sont programmés dès le 22 août 2022 jusqu’à fin janvier 2023. La valorisation de ces espaces publics, participe à la reconquête du quartier Saint-Jacques, fragilisé par un bâti vieillissant et des matériaux de revêtement vétustes et
dévalorisés.
Les travaux d’effacement des réseaux aériens électriques et télécom, sont prévus le 22 août prochain. Au préalable de la requalification totale de ces voies visant à renforcer le caractère piétonnier de la rue. Les travaux seront réalisés sur le principe d’une mise à niveau du profil de la voirie, similaire à la rue Maréchal Foch. Les trottoirs qualitatifs seront revêtus de dalles en granit rose séparés de la chaussée, par des bordures abaissées et caniveau en granit gris du Tarn. La chaussée sera elle, revêtue en enrobés grenaillés de type « porphyre ». La place Deloncle sera également traitée avec des matériaux qualitatifs lui restituant son identité.
En complément, une végétalisation en façade de certains bâtiments pourra être réalisée, après accord des propriétaires.
La Ville espère que cet aménagement qualitatif, participera à l’amélioration du cadre de vie, au confort et à la sécurité des habitants, commerçants et usagers du quartier.
La durée des travaux est programmée du 22 août 2022 à fin janvier 2023. Durant le chantier la rue F. X. A. de Llucia sera barrée de 8H à 17H.
Le coût total de cette opération : 700 000 € TTC. ».