Communiqué de presse.

 

« Ce jeudi 13 juin commence notre événement de fin de saison : Les Liminanas viennent à l’Institut présenter leur carte blanche !

 

Ce jeudi, Marie et Lionel vont présenter quelques uns de leurs clips, mais surtout présenter en avant-première un long métrage français tourné l’été dernier en Normandie et pour lequel ils ont composé l’intégralité de la bande-son. Le réalisateur et son personnage principal ont découvert Les Liminanas en concert et leur ont directement demandé de composer l’entièreté de la bande-son de leur films. C’est un film qui oscille entre doc et fiction et met en scène un migrant arrivé sur les cotes de Normandie, un été et sa rencontre avec un couple. Le cinéaste est un vacher de Normandie, dont les films, acclamés par la critique, sont surtout montrés en festival. Le mystère doit rester entier sur ce films, nous n’avons pas le droit d’en divulguer le titre te l’auteur, contrainte du distributeur…

La suite de la carte blanche consiste en une double séance le 20 juin présentée par les musiciens du groupe avec les très cultes New York 1997 de Carpenter (c’est Carpenter lui-même qui compose ses musiques de films et de recherches en recherches, on a meme trouvé, dans un vieux dossier de presse le nom de son groupe qui a sorti un album en 1980 qu’on qualifierait aujourd’hui de « Synth Wave » !) et Conan le Barbare de John Milius, 2 films à la BO devenue culte (celle de Conan a même marqué tout le genre des BO d’Heroic fantasy) ».