25 VIGNERONS D’EXCEPTION . . .

Les « Vignerons en Seine » ont la même approche exigeante de leur métier et désirent partager leurs convictions avec un large public. Venus des quatre coins de France, ces hommes et femmes sont reconnus dans leurs appellations. Ouverts, ils privilégient la relation directe avec le consommateur final : ils reçoivent ensemble leur clientèle particulière à Paris dans un lieu original.

UN SALON PAS COMME LES AUTRES . . .

A bord d’une péniche amarrée quai de Bercy, l’ambiance est intime et conviviale. Une tente chauffée sur le pont supérieur permet de s’asseoir pour grignoter un bout : le foie gras et la charcuterie de porcs noirs d’Alain Grézes, les huitres normandes de Cyril Hesse, accompagnés du pain de Basile Kamir du Moulin de La Vierge, premier boulanger bio dans la capitale.

LE SECOND WEEK-END DE DÉCEMBRE . . .

Alors que les magasins sont bondés, qu’il est difficile de circuler et se garer dans Paris, la péniche Melody est facile d’accès. Un parking gratuit sur le quai est réservé à la clientèle. Le droit d’entrée de 6 inclut un verre de dégustation Glass & Co qui permet de découvrir les différentes cuvées proposées. C’est l’occasion rêvée de choisir les vins qui accompagneront les repas de fêtes ou les dîners entre copains de l’hiver.

BIO-LOGIQUES ET DYNAMIQUES. . .

Les «Vignerons en Seine» refusent tout traitement chimique pour fertiliser les sols ou lutter contre les parasites. Ils choisissent des produits d’origines organiques et des méthodes manuelles afin de maintenir une biodiversité naturelle, propice à la croissance de la vigne. Sans enzymes ni levures ajoutées, les vins sont vinifiés sans soufre quand la qualité des raisins est irréprochable.

La biodynamie est le stade ultime de la culture bio. Son principe est de stimuler les équilibres naturels et d’accompagner la nature à donner le meilleur: le biodynamiste fabrique lui même ses composts et ses traitements à base d’infusion de plantes dynamisées, comme en homéopathie. Le calendrier lunaire lui permet de déterminer les périodes favorables aux travaux dans les vignes et à la cave.

POUR CETTE 4ème EDITION…

Les « vignerons en Seine » vous donnent rendez vous :

samedi 13 et dimanche 14 décembre de 10 à 19h, sur la Péniche Melody, quai de Bercy Paris 12ème

Un événement Verre Bouteille- Isabelle Jomain- verrebouteille@orange.fr – 06 11 53 27 01