Ce mardi 3 mars 2020, Serge Pallarès, président de la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP), responsable de la capitainerie de Saint-Cyprien, a déjeuné en tête à tête à l’Hôtel Matignon, à Paris, avec Denis Robin, secrétaire général de la Mer auprès du Premier ministre Edouard Philippe.

Au menu de cette rencontre : sécurité et sûreté dans les ports français, accords de branches professionnelles, Qualité plaisance et Qualité tourisme (labels), l’économie maritime en France… pour aboutir sur des propositions à l’échelon national et européen sur « le port du futur ». Vaste programme.

Tous ces points seront d’ailleurs abordés et développés pour certains d’entre eux, ce mercredi matin, au petit-déjeuner hebdomadaire de Matignon, où Serge Pallarès est présent tous les premiers mercredis de chaque mois.

Enfin, le « Monsieur Mer » du gouvernement d’Edouard Philippe devrait venir en Roussillon dans les prochains mois pour une visite de grande importance qui n’en doutons pas mettra en valeur le littoral catalan et ses nombreux atouts portuaires : Saint-Cyprien bien sûr, mais également Le Barcarès, Canet-en-Roussillon… sans oublier naturellement Port-Vendres, Collioure…

 

Ci-dessous : Denis Robin et Serge Pallarès dans les salons de l’Hôtel Matignon, à Paris, résidence du Premier ministre.