L’écrivain Jacques Dupuy toutes voiles dehors !

 

Un tantinet aventurier, Jacques Dupuy est surnommé le « Monfreid perpignanais » pour avoir parcouru la mer Rouge sur son voilier. En 1980, il plongea sur les ruines du phare d’Alexandrie. Ex-architecte de la Chaîne Thermale du Soleil et de Michel Guérard, il réalisa également la transformation du Château du Riell de Molitg-les-Bains. Avec son fils et son épouse, ils construisirent un boutre de trente mètres sur une plage d’Ibiza

 

Il vient de publier un nouveau livre « Vent d’autan, Péril en mer » aux éditions Baudelaire. Cette histoire romancée débute dans les années 50. Une partie de la vie de l’auteur se déroule à bord un voilier naviguant sur une mer pleine de dangers. Ses rencontres et les divers récits de marins recueillis de port en port le poussent à anticiper des moyens de défense pour faire face aux difficultés et se protéger. Il envisage le pire pour se débarrasser de personnages embarqués contre son gré, qui pourraient représenter une menace extrême pour lui et ses proches. De ces réflexions découle cette aventure romancée. Les situations rencontrées dans cet ouvrage, les personnages et les noms sont fictifs.

Chapeau à l’auteur qui réussit à nous tenir en haleine tout le long de son récit écrit avec plein d’humour et d’authenticité et qui se lit comme un roman d’aventure.

 

A.B.