La Route Départementale (RD) 83 entre Rivesaltes et Saint-Laurent-de-la-Salanque est un axe à forte circulation sur lequel le Conseil Général a entrepris des travaux dès 2007 dans le cadre de son programme pluriannuel d’aménagement des routes départementales.

Après un renforcement de la signalisation réalisé en décembre 2011 sur les 3,5 km de 2×1 voie, la 1ere phase de sécurisation de la 2eme section est en cours. Il s’agit de l’élargissement de la plateforme entre l’échangeur de la RD 11 et celui de la RD 11H (1,2 km), le renforcement de la structure de la chaussée à 2×1 voie et la mise en place d’une glissière centrale en béton.

Ces travaux ont débuté la semaine dernière et se poursuivront jusqu’à fin juillet avec des contraintes pour la circulation (17 500 véh/J en moyenne annuelle et 23 000 véh/j en période estivale), sans interruption du trafic.

A l’exception d’opérations ponctuelles sous alternats de circulation (remplacement de canalisations traversant la chaussée, couche de roulement), les deux sens seront maintenus sur des voies réduites et avec une vitesse limitée à 50 km/h.

En fin de travaux (fin juillet), la réalisation de la glissière de sécurité en béton nécessitera une intervention de nuit avec la mise en place d’un itinéraire de déviation pour le sens de circulation Le Barcarès/ Rivesaltes.