(Communiqué)

 

 

Ce mercredi 5 mai 2021, s’est tenu le bureau syndical du Syndicat départemental du traitement et du transport des ordures ménagères des P-O (SYDETOM’66)

 

Sur convocation du président Fernand Roig, les membres du bureau se sont réunis afin de travailler sur un ordre du jour particulièrement dense.

Tout d’abord, le président, assisté du bureau d’étude SAGE Ingineering, a présenté aux élus le projet d’extension du réseau de chaleur urbain sur le territoire de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM). Pierre Taurinya, vice-président délégué aux Finances, sur le dossier de la tarification par flux, a dévoilé ensuite le calendrier de mise en œuvre devant permettre au syndicat sa mise en application dès le 1er janvier 2022.

Jean- Louis Aliet, vice-président chargé de la Communication, a présenté quant à lui la nouvelle identité visuelle du SYDETOM’66 au travers de son nouveau logo, fruit du travail du service Communication, ainsi que la prochaine campagne départementale sur le refus de tri qui sera lancée dès le mois de juin prochain.

Enfin, le projet de nouveau règlement intérieur du comité syndical et le nouvel appel à projet sur la gestion de la recyclerie du Vallespir ont été présentés. Après Calce, les élus du syndicat se retrouveront fin juin à Ortaffa pour une réunion plénière délocalisée, en raison des contraintes imposées par la crise sanitaire.