Ma santé en 15 minutes, c’est possible ?

Pour la présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga (PS), oui c’est possible ! C’est d’ailleurs l’un de ses voeux de campagne pour les prochaines élections régionales…

« Faciliter l’accès aux soins pour tous, c’est un engagement fort de Carole Delga qui propose de mettre en place des mesures concrètes pour permettre à tous les habitants d’Occitanie d’être à moins de 15 minutes d’un professionnel de santé.

-L’installation de 200 médecins et infirmiers salariés dans une cinquantaine de territoires où l’accès aux soins est particulièrement difficile.

-Construire et agrandir 150 maisons et centres de santé, en plus des 308 centres déjà existants, à moitié financés par la Région.

-Créer 3 000 places supplémentaires en formations paramédicales, dont les 2/3 en dehors des métropoles. Cela portera à 14 500 le nombre de places à l’horizon 2026.

Les difficultés d’accès aux soins ne sont pas une fatalité. Des action fortes et volontaristes permettront d’offrir une santé de qualité et de proximité pour tous ».