(Vu sur la Toile)

 

Si on en croit une indiscrétion d’un éléphant du Parti Socialiste au journal Le Parisien, Anne Hidalgo a constitué, sur le papier, son gouvernement en cas de victoire lors de l’élection présidentielle des 10 et 24 avril qui viennent.
On y retrouve des figures connues telles que Bernard Cazeneuve qui retournerait à Matignon, Stéphane le Fol à l’Intérieur, Benoît Hamon au Commerce, Martine Aubry aux Affaires étrangères, l’écologiste Sandrine Rousseau au ministère de l’Egalité des sexes et surprise, surprise Hermeline Malherbe au ministère de la Transition écologique ! Sa candidature aurait même été appuyée par la présidente de Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, qui aurait refusé un portefeuille ministériel préférant se réserver pour le coup d’après.
Nous avons tenté de joindre l’ex sénatrice des P-O mais toujours présidente du Département 66, pour obtenir une confirmation de sa part. Sans succès. Toutefois un élu de sa majorité confirme l’information et nous livre un autre scoop : Robert Garrabé serait son successeur désigné. Et l’élu d’ironiser : « Au moins il y a deux socialistes dans le département motivés et intéressés par la campagne d’Anne Hidalgo ! ».