(Communiqué)

 

“L’APHEM (l’Association pour la Protection des Habitants et de l’Environnement de Marquixanes) reçue par la députée de la 3e circonscription
Après avoir déjà répondue à l’invitation de l’APHEM en 2018, en se rendant sur place afin de rencontrer les habitants et entendre leurs plaintes contre le projet de contournement nord, c’est donc la 2e fois que nous rencontrons Mme Dogor-Such, sur ce dossier de route entre la voie ferrée et la rivière Têt.
Cette fois-ci, c’est en tant que députée de la 3e circonscription qu’elle a répondu favorablement à notre demande de rendez-vous.
Notre association a été reçue par Mme la députée et son attachée parlementaire sur Prades, dans sa permanence parlementaire mobile.
C’est appréciable d’avoir pu avoir une entrevue à proximité et rapidement.
Nous avons rencontré une députée qui comprend la problématique de la RN-116 et de son aménagement, qui a été à notre écoute, qui connaît la réalité du terrain, l’impact humain, psychologique et écologique subi par la population de Marquixanes.
Le dialogue est établi avec notre nouvelle députée, qui nous a proposé une prochaine réunion pour faire le point.
Nous remercions Sandrine Dogor-Such, ainsi que son attachée parlementaire Elisabeth Miffre d’avoir pris en main sérieusement ce dossier de la déviation de Marquixanes et de l’aménagement de la RN-116 pour, nous n’en doutons pas, en faire une priorité”.