Pour la deuxième année consécutive, Aline BIETH, accompagnée de ses flûtes douces est heureuse de parcourir l’Occitanie

 

Elle présente pour cet été 2019 son nouveau programme « De la marche à la danse…il n’y a qu’un pas ! » quarante-cinq  minutes pour vous faire découvrir la musique médiévale, renaissance et baroque. Cette découverte se fait d’abord à travers le Livre de Saint-Jacques ou Liber Sancti Jacobi, ouvrage connu de tous les pèlerins, encore nombreux aujourd’hui à marcher sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Une véritable immersion dans l’univers médiéval rempli de légendes, personnages emblématiques, créatures fantastiques comme la licorne… Comme l’annonce le titre de ce programme, au cours du concert, le rythme de la marche va s’accélérer pour laisser place à la danse !

En effet, Aline vous invitera également à une découverte de la musique servant à accompagner la danse durant l’époque renaissance et baroque. La danse avait une place très importante dans toutes les cours d’Europe et il fallait bien entendu de la musique pour accompagner sarabandes, courantes, gigues, rondeaux…

  • Le 25 juillet à Claira (chapelle Saint-Pierre 16h)
  • Le 27 juillet au Soler (église 18h)
  • Le 28 juillet à Rodès (ermitage de Domanova 15h)
  • Le 4 août à Canet-plage (église Notre-Dame des Flots 18h).

Contact@lassembleedessouffeurs.com Рt̩l. 06 78 24 26 22.

 

 

Aline BIETH, flûtes douces
Aline débute la flûte douce dans les conservatoires parisiens, elle poursuit actuellement sa formation au CNSMD de Lyon. Elle crée en 2017 l’Ensemble Les Souffleurs, ensemble à grand effectif pour partager sa passion pour la musique ancienne. En 2019, elle crée le Quatuor Les Souffleurs. Lauréate de la Fondation Royaumont, elle aime également participer à des projets pluridisciplinaires forts en propositions artistiques.