Marine Le Pen était en visite dans les Pyrénées-Orientales ce week-end pour parler immigration clandestine et sécurité publique

Marine Le Pen était accompagnée notamment de Louis Aliot, maire de Perpignan et de Catherine Pujol, députée de la 2e circonscription des P-O

 

Après avoir constaté des chiffres désastreux et pris note du coût exorbitant de l’accueil des clandestins en 2021 dans le département des P-O, Marine Le Pen a tenu un point presse à Perpignan avant de s’exprimer devant les cadres locaux du Rassemblement National (RN)

 

 

Les forces de l’ordre ont interpellé 13 000 personnes qui tentaient d’entrer illégalement sur notre territoire, ceci n’étant que la partie émergée de l’iceberg. Après avoir échangé avec la Police Aux Frontières – la fameuse PAF -, à Cerbère et visité le CRA (Centre de Rétention Administratif) de Rivesaltes (qui coûterait à la collectivité quelque 6,5 millions d’€uros par an !), Marine Le Pen a présenté en conférence de presse ses propositions “pour que la France retrouve enfin la maîtrise de ses frontières”

Dès son élection, Marine Le Pen affirme vouloir “faire voter des lois pour pénaliser l’immigration clandestine, pour en faire un délit qui permettrait notamment de sanctionner les ONG et autres associations qui se rendent complices d’aide aux clandestins sur notre territoire, par exemple en supprimant leurs subventions (…)”.

« Notre véritable adversaire, c’est Emmanuel Macron. C’est lui qui a accéléré la décadence de notre pays, qui a monté les Français les uns contre les autres et qui a continué à ouvrir grand nos frontières. Un second mandat d’Emmanuel Macron serait un drame pour notre pays », a-t-elle déclaré à Claira devant les cadres du RN.

A l’évidence, nous a confié l’un de ces derniers : “Cette campagne s’annonce offensive !”.

 

Lors de la conférence de presse : le Toulousain Jean-Paul Garraud, député européen et conseiller régional d’Occitanie, président de l’Association professionnelle des magistrats, spécialiste des questions de justice, et Marine Le Pen.