L’édition 2019 du Pays Catalan  Brassens Tour organisée par l’association Canétoise
Les Copains de Brassens se tiendra du 29 mai au 2 juin 2019.
Cette tournée qui a pour objectif de présenter le même spectacle dans 3 ou 4 lieux excentrésdu territoire.des P-O. débutera à Perpignan le mercredi 29 mai à la llibréria catalane, puis le vendredi 31 (20 h 30 ) ce sera à Canet-en-Roussillon, aux Voiles Rouges que la tournée fera  étape, et le samedi 1er juin à Trilla, (18h ) entrée gratuite et possiblement à Vernet-les-Bains, au casino.
En 2017, cette tournée, intitulée « De Canet à Vernet », en passant par Saint-Paul-de-Fenouillet, portée par la participation de Joël FAVREAU, avait obtenu un certain succès.

En 2019, c’est Miquel PUJADO qui est l’invité principal.

Miquel PUJADO a publié entre 1991 et 2013 quatre CD consacrés à ses adaptations de plus d’une cinquantaine de titres de Georges BRASSENS, en langue catalane (« Enriqueta », sa version de Fernande, est devenue populaire grâce à l’émission APM sur la chaîne de télévision catalane, TV3).
Il a aussi chanté ses adaptations un peu partout en France (à Paris, Montpellier, Toulouse, ou encore Vaison la Romaine) et aussi en Italie, en Belgique, en Suisse, en Estonie, au Danemark, au Luxembourg, etc. Très pris ces deux dernières années par son activité théâtrale – Il a crée un spectacle consacré à Brassens (La mala reputatio : a voltant de G. Brassens) qui a rempli plusieurs fois le théâtre Romeo de Barcelone, au sud des Pyrénées.
Miquel PUJADO a aussi animé des conférences en Italie et en Catalogne espagnole sur les rapports de la chanson catalane contemporaine avec la chanson française : Les retrouvailles avec une origine commune.
Sans oublier ses activités de romancier pour la jeunesse, il revient en force à la chanson et a présenté pour la première fois en France, à Canet-en-Roussillon, son spectacle le 13 novembre 2016 sur la scène du Théâtre Jean-PIAT ; un concert franco-catalan très spécial, puisqu’il s’agit de mettre en rapport ses adaptations de Brassens en langue catalane avec des chansons, interprétées en français, d’autres auteurs-compositeurs, pour des motivations parfois évidentes, parfois plus subtiles.

 

A cette occasion Miquel PUJADO dédicacera pour la première fois dans l’Hexagone sa biographie « El barde incombustible ».

La première partie est assurée par Les Copains de Brassens Quartet ».
Réservations pour le 31 mai à Canet-en-Roussillon : 06 07 36 33 62
places 10 € et 8 € pour les associations et groupes gratuit – de 15 ans.