La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66) et l’Ordre des avocats des Pyrénées-Orientales viennent de signer une convention de partenariat. Les deux signataires se sont engagés à mener ensemble des actions pour permettre aux porteurs de projets et aux créateurs/ repreneurs d’entreprises de bénéficier de conseils et d’assistance juridique pour sécuriser leurs projets

 

Première action concrète : tous les derniers vendredis de chaque mois, les créateurs d’entreprises pourront rencontrer des avocats dans les locaux de la CCI’66 lors de rendez-vous individuels gratuits. Les juristes répondront à leurs problématiques dans des domaines comme le droit des affaires, le droit social, le droit fiscal, etc.

La convention a été cosignée par Laurent Gauze, président de la CCI’66 et Me Jacques Malavialle, bâtonnier.

Pour le président de la CCI’66 « cette signature s’inscrit dans la volonté de la Compagnie consulaire d’agir en synergie avec tous les professionnels qui jouent un rôle essentiel dans la création et le développement des entreprises ». Le bâtonnier a précisé que « dans ce cadre-là, les trois cents trente-et-un avocats inscrits au barreau des Pyrénées-Orientales sont naturellement des spécialistes de l’entreprise. »